A propos de Thierry

Tout ce cheminement me fait arriver au 1er mars 2026. Je suis gentiment en train de terminer mon remplacement à l'EPC avec les enfants du "spectre" et je viens à peine de recevoir des résultats sur le fonctionnement de mon cerveau. Leur teneur ne changera rien, car le simple fait de me poser tant de questions sur la neurodivergance a...

Après avoir découvert les joies du travail en milieu semi-carcéral et les séquelles qui peuvent en découler, je pense qu'il est temps de laisser le cerveau se reposer et je décide de faire travailler mes mains. Comme on me disait souvent dans l'enfance que j'en avais deux gauches, j'ai envie de contredire ma destinée et me met met à...

Notre fille Giulietta nous rejoint sur cette planète. Elle m'apprend beaucoup de choses sur moi-même, même ce que je croyais savoir. Encore à l'instant où j'écris ces lignes, elle demeure mon coach et maître spirituel le plus efficace. Parallèlement au biberonage, je poursuis ma deuxième formation, éducateur social à l'ARPIH d'Yverdon-les-Bains.

J'accompagne ma partenaire de l'époque qui y travaille pour l'ONU, durant 2 ans. Il y a là-bas, en plus d'un peuple mystérieux et résilient, un loup emblématique. Comme j'en ai un tatoué sur le bras depuis 20 ans, je me dis que ça peut matcher. Je fonde Nyala Production, une petite ONG, et passe mon temps entre Addis-Abeba et les...

Je rêvais de vivre à New York, j'y suis, mais je n'y reste que 9 mois: trop de monde, trop de compétition, pas assez d'argent. Un bus Greyound m'emportera loin de tout ça pour me ramener à nouveau au Canada, où tout est beaucoup plus possible que dans la grande Pomme.

Comme la fin du monde n'a pas eu lieu, je suis toujours en formation au Centre d'enseignement professionnel de Vevey dans la filières des arts appliqués. J'y obtiens mon CFC de photographe.

Trop turbulent pour le gymnase, "on" ou je (les versions divergent) m'envoie une année arpenter l'Amérique du Nord, des Bahamas à l'Alaska. Ce sera l'élément fondateur des décennies suivantes et de mon attirance pour les voyages, l'observation de la nature et les rencontres vraies.

Je découvre qu'une relation incroyablement forte peut naître entre un humain et un non humain. Depuis ce jour, je pense que tout est possible, et avec tout le monde, surtout si on me dit le contraire.

... d'une mère serbe et d'un père français. J'aurais voulu un prénom russe, comme ma grand-mère, mais on a choisi Thierry pour moi. Je ne sais toujours pas si je vais garder ce prénom.